Friday, January 21, 2005

Elle

Comme j'aime bien l'idée de faire écrire mes ami(e)s, cette année, vous trouverez parmi mes nombreux postes (j'y travaille), des textes, poèmes improvisés, pensées et autres bizarreries auxquels j'aurai collaboré ou simplement inspiré.
Thierry, l'auteur de ce poème, est un ami de Magali, que je ne connais pas encore et qui souhaitait que son poème soit sur ce site. Je crois qu'il a sa place, car Songe-creux n'a pas de forme, pas de vocation, simplement il est, ainsi soit-il.


Elle, celle cont le corps tremble, celle dont le coeur bat si fort...
Mais si je vous parle d'elle, c'est pour vous parler de son regard...
Vous veriez son regard, non! ses regards, elle en a tellement
Jamais je n'en avais vu de tels
Elle a des regards bleus,
d'un bleu que seuls le ciel et la mer peuvent atteindre.
Ses regards sont comme des nuages
tous sont des souvenirs, une émotion,
vous les contemplez, les lisez , vous les aimez
Et vous les aimez comme une femme
car ils sont pleins de désir, de tendresse, de passion et de tellement de mystère...
Elle a des regards qui vous effraient, des regards qui vous évadent,
des regards qui vous font l'aimer,
des regards qui la rendent si douce et fragile
et d'autres qui la rendent si forte et invulnérable.
Avec ses yeux, elle peut tout vous dire, tout vous faire ressentir
et quand elle me regarde....

0 Comments:

Post a Comment

<< Home